Projet pédagogique

Le projet pédagogique de l’école est renouvelé tous les 3 ans

Le nouveau projet d’école sera mis en place de 2018 à 2021. Celui-ci s’appuie sur trois axes principaux de travail :

  • La lecture, d’abord ! De nombreux projets vont être menés, porteurs de sens, pour que nos élèves (re)trouvent le goût de lire. Ateliers d’écriture d’album, illustration, échange avec un écrivain, lecture à voix haute en partenariat avec la maison de retraite de Collonges, temps de lecture dans les classes, travail sur la presse…
  • Le sport, ensuite ! Celle-ci est très importante pour la  santé de nos élèves mais aussi parce qu’on sait qu’elle sert à merveille les autres apprentissages en classe. Toutes les valeurs transmises par ces activités sportives comme la concentration, l’écoute, le défoulement, la collaboration, l’entraide, le respect…sont essentielles pour l’école d’aujourd’hui. 
  • Réenchanter l’école, enfin ou plutôt surtout. Cet axe transversal vise à nous requestionner de manière globale sur l’école d’aujourd’hui, la manière d’apprendre, la relation entre les différents acteurs de l’école. L’objectif est de rendre notre école plus actuelle, en adéquation avec les besoins de chacun de nos élèves, en faisan t évoluer nos pratiques pédagogiques pour qu’elles deviennent plus ludiques,…

Un ambitieux programme qui n’a qu’un seul but : rendre nos élèves davantage acteurs de leurs apprentissages et toujours plus heureux de venir à l’école chaque matin. 

Pour suivre toutes nos actualités

Abonnez-vous à notre newsletter !