Un projet qui a commencé par une dictée… La dictée ELA réalisée par tous les élèves du collège avait pour but d’ouvrir la discussion autour des difficultés et plus particulièrement de l’association ELA avec la pastorale mais également l’ensemble des enseignants. Ainsi, les élèves ont pu comprendre les difficultés que rencontrent les personnes atteintes de leucodystrophies ainsi que la nécessité pour les aider de récolter des fonds. C’est pourquoi, les élèves se sont fait parrainer. Ainsi, l’accord était que si l’élève termine le cross, en échange leurs parrains faisaient un don à l’association. Les élèves avaient donc une réelle responsabilité dans cette récolte de dons.
Vendredi 22 octobre, jour J. Tout le collège était rassemblé au stade pour le cross de St Vincent en soutien à l’association ELA.
Une matinée sportive placée sous le signe de la bonne humeur. En effet, lorsqu’ils ne courraient pas, les élèves encourageaient leurs camarades, les félicitaient à leur arrivée et le tout en musique !
Après l’effort, le réconfort : une fois la ligne d’arrivée franchie, les coureurs ont pu bénéficier d’une collation, biscuits, chocolat chaud…, afin de refaire le plein d’énergie après cette belle course.
Enfin, pour clôturer cette belle matinée, ce fut le moment de féliciter nos vainqueurs. La meilleure classe par niveau fut récompensée ainsi que les 3 premières et premiers de chaque catégorie.
Avant de retourner au collège, tout le monde a entonné la chanson d’ELA pour un dernier moment de partage tous ensemble !